Privacy Policy - The President Brussels Hotel - Unique Hotel in Brussels - Hotel in Belgium

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Boulevard du Roi Albert II 44,
Brussels, Belgium
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Privacy Policy
  /  Privacy Policy

Notre mission :

Au The President Brussels Hotel, nous nous consacrons à la protection de votre vie privée et à la sauvegarde des informations qui vous identifient personnellement. Nous utilisons de manière responsable les informations que vous nous confiez. The President Brussels Hotel s’engage à respecter votre vie privée et à se conformer aux principes des lois applicables à la protection des données et au respect de la vie privée dans le monde. En cas de lois contradictoires, les lois du pays applicables dans les conditions de vente ou de service de The President Brussels Hotel prévaudront. Toutefois, le respect de votre vie privée est notre préoccupation principale.

Nous avons émis cette déclaration sur le respect de la vie privée en tant qu’explication sur les informations que nous collectons, sur la manière dont nous les utilisons et sur la manière dont l’utilisation de ces informations peut bénéficier à votre expérience sur nos sites web et pendant vos relations avec nous. Nous voulons vous aider à prendre des décisions informées, donc prenez un moment pour lire les parties qui suivent.

The President Brussels Hotel, ses filiales et ses prestataires de services :
Afin de fournir des points d’accès multiples aux services et aux produits que nous proposons, The President Brussels Hotel utilise de nombreux sites web directement ou par le biais de ses filiales ou prestataires de services. Tout tiers qui est une filiale ou un prestataire de The President Brussels Hotel sera uniquement autorisé à collecter des informations qui vous identifient personnellement (ci-après : « IIP ») au nom de The President Brussels Hotel lorsque ceci est mentionné explicitement sur son site web. Chacun de ces sites web peut les demander et les collecter afin d’améliorer votre expérience et de vous fournir des informations pertinentes.

 

TYPES D’INFORMATIONS QUE NOUS COLLECTONS :

Des informations peuvent être collectées dans le cadre de : (i) compléments à des demandes de réservation ou d’information, (ii) achat de produits, (iii) enregistrement d’une adhésion à un programme, (iv) soumission d’une demande d’emploi, ou (v) réponse à des communications de notre part (p. ex. enquêtes, offres promotionnelles ou confirmations de réservation). Nous nous efforçons de ne collecter des informations que moyennant votre connaissance et votre autorisation si nécessaire. Les types d’IIP que nous collectons peuvent comprendre votre nom, ainsi que l’adresse de votre domicile, de votre travail et de votre courriel, les numéros de téléphone et de télécopie, les informations de votre carte de crédit, votre date de naissance, votre genre et des informations sur votre style de vie, comme vos préférences en matière de chambre, vos loisirs, les noms et les âges de vos enfants et d’autres informations nécessaires pour répondre à des demandes spéciales (p. ex. conditions sanitaires qui exigent des aménagements spéciaux dans les chambres).
The President Brussels Hotel peut aussi collecter des non-IIP à votre propos, comme votre utilisation de nos sites web, vos préférences en matière de communication, vos habitudes de voyage, des données globales relatives à vos séjours ainsi que les réponses à des offres promotionnelles et à des enquêtes.

 

OBJET DE LA COLLECTE, DU TRAITEMENT ET DE LA DIVULGATION :

Collecte & Utilisation
The President Brussels Hotel s’engage totalement à vous fournir des informations sur la collecte et l’utilisation d’IIP fournies pas, ou que nous collectons auprès, de visiteurs lors de l’utilisation de nos sites web, produits et services. Notre pratique est de ne pas vous demander d’informations sauf si nous en avons besoin ou que nous avons l’intention de les utiliser. Certains des objets primaires pour la collecte de vos IIP s’énoncent comme suit :
prester des services comme le traitement d’une transaction (p. ex. faire une réservation, répondre à une demande d’informations, ou compléter une commande de produit), du marketing et des communications avec vous en relation avec les produits et les services proposés par The President Brussels Hotel, nos partenaires de marketing stratégiques et d’autres tiers de confiance qui exécutent des études de marché à l’aide d’enquêtes pour mieux répondre à vos besoins, améliorer l’efficacité de nos sites web, votre expérience hôtelière, nos différents types de communication, les campagnes publicitaires et/ou les activités promotionnelles
Vous aurez toujours le choix de ne pas soumettre vos IIP ou de décider des communications que vous souhaitez recevoir de notre part. Toutefois, ceci peut entraîner que certaines transactions soient influencées. Par exemple, ne pas fournir un nom empêchera l’exécution du processus de réservation.

 

Traitement et divulgation :

Dans la plupart des cas, les informations que vous fournissez sont ajoutées à une base de données locale ou globale. Dans le cours du traitement de vos informations, il peut être nécessaire de transférer vos IIP à des filiales de The President Brussels Hotel, des biens situés dans le système de The President Brussels Hotel et/ou des prestataires de services tiers situés dans le pays où le système est implanté et dans le monde pour les objets esquissés dans la présente déclaration sur le respect de la vie privée. De manière générale, The President Brussels Hotel ne vend pas, ne loue pas ou ne fournit pas la possession physique de vos IIP à des tiers qui ne sont pas des filiales en dehors du système de The President Brussels Hotel. Les situations dans lesquelles The President Brussels Hotel peut divulguer vos informations à autrui comprennent :
lorsque nous avons reçu votre autorisation de le faire dans des situations où le partage ou la divulgation de vos informations sont requis afin de vous proposer les produits ou les services que vous souhaitez (p. ex. un voyage organisé ou des vacances organisées)
lorsque des sociétés ou des prestataires de services qui exécutent des activités commerciales au nom de The President Brussels Hotel exigent de telles informations (p. ex. traitement de cartes de crédit, services d’aide au client, administration d’études de marché ou services de gestion de bases de données) lorsqu’un hôtel ou un autre bien quitte le système de The President Brussels Hotel et que l’accès à vos IIP est nécessaire pour faciliter des opérations commerciales ou respecter des obligations contractuelles dans le cas où The President Brussels Hotel est fusionné ou racheté par une autre société pour répondre à des exigences légales ou réglementaires ou à des obligations selon le droit applicable ou une ordonnance des tribunaux en cas d’urgence, comme la sauvegarde de la vie, de la santé ou des biens d’une personne.
Si des informations sont partagées comme indiqué ci-dessus, nous tenterons de limiter l’étendue des informations qui sont fournies dans la mesure nécessaire pour l’exécution de la fonction spécifique. Sauf exclusion contraire en raison d’un processus juridique, nous requérons des tiers qu’ils protègent vos IIP et respectent les lois et réglementations applicables au respect de la vie privée.

 

DESTINATAIRES DES DONNÉES :

Pour vous servir, nous pouvons partager vos données à caractère personnel et les données anonymes avec :

  • D’autres sociétés, comme des fournisseurs, des entrepreneurs et des sociétés coopérantes. Leur utilisation des informations est limitée à ces objets et soumise à des accords qui exigent d’elles de garder ces informations confidentielles. Nos fournisseurs assurent qu’ils prennent des mesures raisonnables pour sauvegarder les données qu’ils détiennent en notre nom, encore que la sécurité des données ne puisse pas être garantie.
  • Les tiers qui sont des transformateurs de données qui prestent des services pour nous (p. ex. sociétés qui nous aident dans des activités de marketing ou nos opérations informatiques).
  • D’autres sociétés du groupe (p. ex. pour faciliter les réservations).
  • Des juristes et des conseillers.
  • Les autorités pertinentes. (p. ex. dans le contexte de notre obligation d’enregistrer les clients).
  • Des partenaires de confiance de manière à vous fournir des offres publicitaires ou des services pertinents.
  • Des sociétés analytiques peuvent accéder à des données anonymes (comme votre adresse IP ou votre ID d’appareil) pour nous aider à comprendre comment nos services sont utilisés. Elles utilisent uniquement ces données en notre nom. Elles ne les partagent pas sauf sous une forme globale ; aucune donnée n’est partagée en ce qui concerne un utilisateur individuel.
  • Les acquéreurs potentiels de la société : dans le cas où (une partie de) notre activité est vendue à un tiers, vos données peuvent être partagées avec l’acquéreur.

 

AUTORISATION :

Dans le cadre de notre engagement de vous tenir informé, nous pouvons vous envoyer par la poste, par courriel, par téléphone ou vous contacter par d’autres moyens pour vous avertir de nouveaux produits et services de The President Brussels Hotel ou des offres spéciales, événements, améliorations ou autres informations pertinentes à venir qui peuvent vous intéresser concernant The President Brussels Hotel. Vous pouvez aussi recevoir des mailings ou d’autres communications de tiers soigneusement sélectionnés. Nous vous proposons toujours l’option de refuser toutes ou l’une quelconque de ces communications en suivant les instructions incluses dans nos courriels ou d’autres communications ou en contactant The President Brussels Hotel directement.
Si vous êtes membre du programme de fidélité du The President Brussels Hotel, vous pouvez aussi modifier vos options de communication en mettant à jour vos préférences en matière de courriel dans votre profil de membre individuel.
Nous aimerions tenir informés tous nos clients et visiteurs et leur permettre de profiter également des avantages proposés par The President Brussels Hotel et ses partenaires de marketing stratégiques. Toutefois, en fonction du pays dans lequel vous habitez, certaines réglementations sur le respect des données à caractère personnel peuvent exiger de nous que nous obtenions votre permission avant de vous envoyer des informations que vous ne nous avez pas demandées.

 

TRANSFERTS DE DONNÉES AU-DELÀ DES FRONTIÈRES INTERNATIONALES :

Nous nous efforçons de vous fournir le même service exceptionnel sur tous les sites. Pour atteindre cet objectif, nous avons mis sur pied ou nous nous efforçons de mettre sur pied un réseau global comprenant des biens, bureaux, centres de données, partenaires de marketing de confiance, prestataires de services, centres de contact avec les clients et associés formés dans le monde. La nature de notre activité et de nos opérations exige de nous que nous transférions vos informations, y compris les IIP à d’autres sociétés, biens, centres d’opérations, centres de données ou prestataires de services du groupe qui peuvent être situés dans des pays en dehors du votre. Bien que les lois sur la protection des données et d’autres lois de ces divers pays puissent ne pas être aussi complètes que celles de votre pays, The President Brussels Hotel prendra des mesures appropriées pour faire en sorte que vos IIP soient protégées et traitées selon la description figurant dans la présente déclaration sur le respect de la vie privée.

 

ACCÈS À DES INFORMATIONS QUI VOUS IDENTIFIENT PERSONNELLEMENT :

Pour faire en sorte que vos IIP soient exactes et à jour, nous vous invitons à examiner et à mettre à jour régulièrement vos informations comme cela se doit (p. ex. dans le cas où l’adresse de votre domicile ou de votre courriel change, ou si vous souhaitez que nous ajoutions une méthode supplémentaire pour communiquer avec vous). Si vous faites partie du programme de fidélité de The President Brussels Hotel, vous pouvez examiner et mettre à jour votre profil de membre individuel en ligne ou avec l’aide du représentant du service aux clients de The President Brussels Hotel. Veuillez noter que pour empêcher la divulgation non autorisée de vos IIP, vous pouvez être appelé à fournir une preuve d’identité (ou d’autres éléments d’authentification) avec le formulaire de demande d’accès complété.
Si, après examen, vous souhaitez désactiver votre profil de membre du programme de fidélité de The President Brussels Hotel ou mettre à jour vos IIP, nous nous efforcerons de le faire à point nommé. À l’occasion, les informations que vous demandez de supprimer seront conservées dans certains fichiers pendant un moment afin de résoudre correctement des contestations ou de résoudre des problèmes. En outre, certains types d’informations peuvent être conservés indéfiniment sur des systèmes de « back-up » ou dans des fichiers de consignation en raison de contraintes techniques ou d’exigences financières ou juridiques. Par conséquent, vous ne devriez pas toujours escompter que toutes vos IIP seront complètement supprimées de nos bases de données en réponse à votre demande.

 

SAUVEGARDES DE SÉCURITÉ :

The President Brussels Hotel reconnaît l’importance de la sécurité des informations et réexamine et améliore constamment ses règles et procédures de sécurité techniques, physiques et logiques. Tous les sites web et serveurs détenus par The President Brussels Hotel comportent des mesures de sécurité pour contribuer à protéger vos IIP contre la perte, l’utilisation abusive et la modification lorsque celles-ci sont sous notre contrôle. Bien qu’une « sécurité garantie » n’existe pas sur Internet ou en dehors de celui-ci, nous sauvegardons vos informations en utilisant à la fois des sauvegardes procédurales et techniques, y compris les contrôles de mots de passe, les « pare-feu » et l’utilisation d’un cryptage jusqu’à 128 bits, basé sur un certificat numérique de classe 3 émis par VeriSign, Inc. Ceci permet l’utilisation d’un protocole Secure Sockets Layer (SSL), une méthode de cryptage utilisée pour contribuer à protéger vos données contre l’interception et l’intrusion pendant leur transit.
Dans certains cas, votre autorisation sera impliquée par la nature du service demandé ou de la transaction entreprise. Par exemple, The President Brussels Hotel peut collecter et utiliser des IIP que vous offrez ou des données ou des informations comportementales collectées au total. En outre, votre autorisation sera jugée donnée pour des communications de notre part qui sont nécessaires pour compléter les transactions et les services que vous demandez.
Dans certains cas, nous recherchons votre autorisation spécifique lorsque nous collectons des informations qui sont considérées selon certaines réglementations sur le caractère privé des données comme étant de nature sensible (p. ex. informations qui révèlent l’origine raciale ou ethnique, opinions politiques ou états de santé).

 

TECHNOLOGIES EN LIGNE :

The President Brussels Hotel peut utiliser des cookies, des pixels invisibles et des balises web pour obtenir des informations à votre propos lorsque vous visitez nos sites web. Un cookie est un très petit fichier texte qui est envoyé sur votre navigateur à partir d’un serveur web et stocké sur le disque dur de votre ordinateur. Il donne à l’ordinateur un identificateur unique, lequel, à son tour, devient votre carte d’identification chaque fois que vous retournez sur un site web de The President Brussels Hotel.
Les cookies sont conçus pour économiser votre temps étant donné qu’ils nous aident à vous fournir une expérience personnalisée sans que vous deviez nous rappeler vos préférences chaque fois que vous consultez une nouvelle fois nos pages web. Les cookies de The President Brussels Hotel ne sont pas conçus pour endommager vos fichiers ni ne peuvent lire d’informations en provenance d’autres fichiers sur le disque dur de votre ordinateur.
Les cookies peuvent nous aider à vous fournir une expérience en ligne personnalisée de l’une des façons suivantes :
ils rappellent votre nom d’utilisateur et votre mot de passe pour des visites futures de manière à ce que le login soit plus facile et plus rapide
ils font en sorte que vous disposiez des images et du contenu appropriés
ils font en sorte que vous obteniez toutes les informations demandées
ils nous aident à émettre des communications qui sont pertinentes et qui réagissent à vos intérêts et à votre site
Les cookies de The President Brussels Hotel sont limités à nos sites web uniquement et ne sont pas conçus pour vous suivre lorsque vous surfez sur Internet après avoir quitté les sites web détenus par The President Brussels Hotel. Nous suivons l’utilisation de nos sites web de manière à mieux répondre à vos besoins et à vous faciliter la découverte d’informations à l’avenir. À noter qu’en plus des cookies de The President Brussels Hotel, divers tiers peuvent aussi placer des cookies sur le disque dur de votre ordinateur. The President Brussels Hotel n’est pas responsable de la présence ou de l’absence de cookies de tiers, ni des capacités ou des pratiques technologiques utilisées par des tiers en relation avec des cookies de tiers.
Si vous préférez ne pas bénéficier des cookies, votre navigateur Internet peut être réglé pour traiter les cookies de différentes manières. En fonction du type de navigateur que vous utilisez, vous pouvez être à même de configurer votre navigateur de manière à ce que : (i) vous soyez invité à accepter ou à rejeter des cookies sur une base individuelle (ii) ou vous pouvez être à même d’empêcher votre navigateur d’accepter des cookies. Vous devez vous adresser au fournisseur ou au fabricant de votre navigateur Internet pour tous détails spécifiques sur la sécurité des cookies. Toutefois, vous devez également comprendre que le rejet des cookies peut avoir une incidence sur votre capacité à exécuter certaines transactions sur nos sites web et notre capacité à reconnaître votre navigateur d’une visite à l’autre.
The President Brussels Hotel utilise aussi des pixels invisibles, parfois appelés balises web, pour compter le nombre de personnes qui visitent certaines pages web. Les informations collectées à partir de pixels invisibles sont utilisées et signalisées et ne contiennent pas d’IIP. The President Brussels Hotel peut utiliser ces informations pour améliorer des programmes et le contenu de marketing.

Vous avez le droit d’accéder à vos données, de faire corriger vos données à caractère personnel, dans certains cas, de vous opposer à leur traitement et d’exiger que vos données à caractère personnel soient effacées, de les limiter (une marque indiquant que le traitement des données personnelles soit limité à un but particulier) et de vous les faire restituer sur un support informatique (portabilité des données).
Veuillez noter, toutefois, que certaines données à caractère personnel sont nécessaires pour pouvoir exécuter certaines tâches comme des informations en matière de paiement et ne peuvent donc pas être limitées ou effacées dans ce but.
Vous avez également le droit de retirer votre autorisation si le traitement est basé sur l’autorisation. Lorsque ceci est le cas, ceci sera indiqué comme la base juridique dans les sections pertinentes ci-dessus.
Afin d’exercer vos droits selon le RGPD, vous devez envoyer votre demande accompagnée d’une copie d’un document qui prouve votre identité à The Hotel (voir les détails du contact ci-dessous). Nous ne pouvons pas traiter votre demande sans une preuve d’identité de votre part.

 

VOS DROITS :

Veuillez trouver ci-dessous une description plus détaillée de vos droits en tant que sujet de données. Toutefois, veuillez noter que l’exercice de vos droits peut être soumis à certaines exceptions ou conditions.

A. Droit d’accès
Vous êtes autorisé à obtenir un accès aux données à caractère personnel que nous traitons. Si vous souhaitez exercer ce droit, envoyez-nous une demande selon les explications ci-après.

B. Droit de correction
En tant que sujet de données, vous avez le droit de demander que nous corrigions toutes les données à caractère personnel incorrectes à votre propos. Ceci signifie aussi que vous-même, en tant que sujet de données, avez le droit de suppléer des données à caractère personnel incomplètes, entre autres choses en fournissant une déclaration supplémentaire. Ce supplément a trait aux données à caractère personnel qui sont absentes et qui sont pertinentes compte tenu de l’objet du traitement des données.

C. Droit d’effacer
Vous êtes autorisé à nous contacter et à demander que vos données à caractère personnel soient effacées. Les données à caractère personnel doivent être effacées dans les cas suivants :

– si ces données ne sont plus nécessaires pour les objets pour lesquels elles ont été collectées.
– si le traitement est basé sur votre autorisation et que vous retirez cette dernière (et qu’il n’existe pas d’autres bases juridiques pour le traitement).
– si le traitement a lieu pour le marketing direct et que vous-même, en tant que sujet de données, vous vous opposez au traitement des données.
– si vous-même, en tant que sujet de données, vous vous opposez au traitement qui a lieu après une mise en balance d’intérêts et qu’il n’existe aucune raison légitime qui dépasse votre intérêt.
– si des données à caractère personnel ont été traitées de manière illégale.
– si l’effacement est exigé afin de répondre à une obligation légale.
– si les données à caractère personnel se rapportent à des enfants et qu’elles ont été collectées conjointement avec l’enfant qui crée un profil dans un réseau social.
Nous sommes autorisés à refuser l’effacement dans certains cas, notamment pour satisfaire à une obligation légale.

D. Droit de restriction du traitement
Dans certains cas, vous avez le droit d’exiger que nous restreignions le traitement de vos données à caractère personnel. Une restriction implique que les données soient repérées de manière à ce qu’à l’avenir, elles puissent être uniquement traitées pour des objets limités. Le droit de restriction s’applique si vous pensez que les données sont incorrectes et nécessitent une correction. Dans ces cas, vous pouvez requérir une restriction du traitement pendant la période au cours de laquelle nous enquêtons sur l’exactitude des données.

E. Droit à la portabilité des données
Vous avez le droit de recevoir les données à caractère personnel qui vous concernent, que vous nous avez fournies vous-même, dans un format structuré, généralement utilisé et exploitable par une machine et de transférer ces données vers un autre transformateur. Cela s’applique au traitement automatisé lorsque le traitement de données à caractère personnel est basé sur votre autorisation ou sur un accord avec vous.

F. Droit d’objecter
Vous êtes toujours autorisé à vous opposer à notre traitement de vos données à caractère personnel si ceci implique des données à caractère personnel qui sont traitées sur la base d’un intérêt légitime. Dans ce cas, nous ne pouvons plus traiter les données à caractère personnel sauf si nous pouvons démontrer une raison légitime impérative pour le traitement qui outrepasse les intérêts, droits et libertés du sujet de données ou si le traitement a lieu afin d’établir et d’exercer une revendication légale ou de se défendre contre cette dernière.
Si les données à caractère personnel sont traitées pour le marketing direct, vous avez toujours le droit, en tant que sujet de données, de vous opposer au traitement de données à caractère personnel qui vous impliquent pour ledit marketing, y compris le profilage dans la mesure où celui-ci est relié audit marketing direct.

 

LIENS VERS D’AUTRES SITES WEB :

Afin de prévenir vos besoins, The President Brussels Hotel fournit des liens avec d’autres sites web pour votre facilité et votre information. The President Brussels Hotel n’est pas responsable ni n’est tenu responsable du contenu présenté par ou contenu sur un site web indépendant, y compris, sans que cet énoncé soit exhaustif, toute revendication en matière de publicité ou pratiques de marketing. À noter que si The President Brussels Hotel protégera vos informations sur les sites web possédés et opérés par The President Brussels Hotel, nous ne pouvons pas contrôler et nous ne serons pas tenus responsables des politiques concernant la protection de la vie privée de sites web de tiers, y compris des sites web possédés ou contrôlés par des franchisés indépendants, des propriétaires tiers d’hôtels, de séjours de vacances, de biens en multipropriété ou de résidences qui peuvent utiliser la marque The President Brussels Hotel, ou des sites web qui ne sont pas autorisés ou contrôlés par The President Brussels Hotel. Les sites web de tiers auxquels un accès a lieu par des liens sur nos sites web ont des pratiques séparées en matière de protection de la vie privée ou de collecte des données ainsi que des mesures de sécurité. Nous n’avons aucune responsabilité, ni ne sommes tenus pour les pratiques, politiques et mesures de sécurité mises en œuvre par les tiers sur leurs sites web. Nous vous invitons à les contacter pour leur poser des questions sur leurs pratiques, politiques et mesures de sécurité en relation avec la protection de la vie privée avant de divulguer toute IIP que ce soit. Nous vous recommandons d’examiner les déclarations et les politiques relatives à la protection de la vie privée de sites web liés pour comprendre comment ces sites web collectent, utilisent et conservent les informations.

 

MINEURS :

The President Brussels Hotel ne cherche pas à obtenir, ni ne souhaite recevoir des IIP directement à partir de mineurs ; toutefois, nous ne pouvons pas toujours déterminer l’âge des personnes qui accèdent à nos sites web et les utilisent. Si un mineur (tel que celui-ci est défini par le droit applicable) nous fournit ses données sans autorisation des parents ou des tuteurs, nous encourageons ces derniers à prendre contact avec nous pour que ces informations soient enlevées et pour désabonner le mineur des communications de marketing futures de The President Brussels Hotel.

 

JURIDICTION :

La présente politique est régie par le droit belge. Toute contestation concernant une variation de la structure et de l’interprétation est de la compétence exclusive des tribunaux de Bruxelles.

 

COORDONNÉES :

THE HOTEL PRESIDENT
Boulevard du Roi Albert II, 44
1000 Bruxelles

TVA: BE0711.984.948

+32 2 203 20 20

 

MISE À JOUR DE LA POLITIQUE :

Nous pouvons mettre la présente politique à jour régulièrement. Nous afficherons toujours une copie mise à jour sur nos sites web pertinents. Vous devez donc vérifier les mises à jour de notre site web.